INSPECTION TECHNIQUE PAR DRONE

L’inspection technique par drone consiste à explorer des zones souvent difficilement accessibles voire inaccessibles afin d’inventorier les éventuelles anomalies ou désordres.

L’inspection par drone se substitue à l’homme quand la mission peut compromettre sa sécurité. L’avantage d’avoir recours à l’inspection par drone réside également dans la qualité de ses technologies, caméra HD, thermographie, photos, vidéos.

L’inspection technique aérienne des bâtiments par drone est une méthode qui présente plusieurs avantages, notamment en termes de sécurité, de coûts (nacelles, échafaudage…) et de délais.

ORGANISATION D’UNE INSPECTION TECHNIQUE PAR DRONE

Procéder à une inspection par drone ne s’improvise pas et requiert des préparatifs et DIGGLOO procède au préalable :

Définition de la mission avec le client

Analyse la zone d’intervention

Établissement du périmètre de sécurité

Objectifs spécifiques de l’intervention

Types de prises de vues (photos/vidéo)

Les intervenants (télé pilotes, architectes, ingénieurs…)

Une fois ces différents points définis, DIGGLOO entame toutes les démarches administratives nécessaires afin d’obtenir les autorisations à l’exécution de la mission. Les délais sont dépendants de la zone d’intervention et du scénario envisagé.

L’inspection technique par drone de DIGGLOO s’adresse aux gestionnaires de parcs immobiliers, propriétaires d’immeuble, collectivités qui souhaitent notre intervention pour des inspections techniques

CONTACTEZ-NOUS

Nous vous invitons à nous contacter pour plus d'information.

error: Ce contenu est protégé !