COPROPRIÉTÉS EXISTANTES ET MISES EN COPROPRIÉTÉ

DIAGNOSTIC TECHNIQUE GLOBAL

Le DTG permet d’assurer l’information des copropriétaires sur la situation générale de l’immeuble et d’envisager d’éventuels travaux  dans le cadre d’un plan pluriannuel de travaux. Bien réalisé, ce diagnostic deviendra l’outil de référence afin d’optimiser et d’améliorer la gestion de la copropriété. Ce ne doit pas être un énième diagnostic dans un tiroir, il doit contribuer à son fonctionnement. Le DTG doit être mis à l’ordre du jour des assemblées générales pour toutes les copropriétés existantes bâties depuis plus de 10 ans. Si ce dernier n’est pas adopté, il devra être remis à l’ordre du jour chaque année. La réalisation d’un DTG est également obligatoire pour toute mise en copropriété depuis le 1er janvier 2017.

LE DIAGNOSTIC TECHNIQUE GLOBAL (DTG) comporte :

Une analyse de l’état apparent des parties communes et des équipements communs

Un état de la situation du syndicat des copropriétaires au regard de ses obligations légales et règlementaires

Une analyse des améliorations possibles concernant la gestion technique et patrimoniale de l’immeuble (état de l’immeuble)

Si le chauffage est collectif, il doit comporter en annexe un diagnostic de performance énergétique de l’immeuble ou un audit énergétique

Une évaluation la plus précise possible du coût des travaux à réaliser immédiatement

La liste des travaux nécessaires et leurs coûts pour la conservation de l’immeuble (sur les 10 prochaines années)

– Lors de la présence d’un ou de désordres importants, des préconisations de compléments d’investigations par des spécialistes seront prescrits.

– Une analyse du budget de la copropriété permet une projection de financement pour réaliser les travaux

NOS DTG FONT LA DIFFÉRENCE

DIGGLOO a développé un logiciel spécifique pour la réalisation de vos DTG, en le complétant par l’usage d’un drone pour les parties inaccessibles de votre immeuble. Notre logiciel complet et le drone vous garantissent une vision de votre immeuble inédite, et un rapport le plus complet du marché

QUI RÉALISE LE DTG ?

Le décret n° 2016-1965 en date du 28 décembre 2016 fixe les compétences requises. DIGGLOO met à votre disposition pour la réalisation de votre DTG une équipe pluridisciplinaire regroupant des compétences techniques habitat et construction, en gestion financière des copropriétés sans oublier la législation des immeubles soumis au statut de la copropriété. Pour la première fois un diagnostic sera réalisé avec plusieurs acteurs chacun spécialiste de son domaine, ce qui est la clé de la réussite pour la réalisation d’un DTG efficace et utile, car il est quasiment impossible pour un intervenant seul de maîtriser l’ensemble de ces expertises.

CONTACTEZ-NOUS

Nous vous invitons à nous contacter pour plus d'information.

error: Ce contenu est protégé !
felis Aliquam consectetur id libero. commodo lectus mi, libero